(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


vendredi 24 juillet 2009

Pastis sec

"Fred: Allo Nico?! Je viens aux nouvelles voir si tout va bien pendant mon absence...
Nico: Si tout va bien? Oui, tout est cool. Pas de problèmes pour trouver des glaçons dans le pastis.
Moins trente degrés centigrades la nuit et des bains de soleil de juste moins dix en pleine chaleur.
Fred: Qu'est-ce tu dis? Là dans le sud on crève de chaud. C'est l'été. Même les cailloux fondent.
Nico: Pas Ici!!!
Fred: Ben la météo dit que dans le nord aussi ça grill...
Nico: La météo ment!!!
Ici, la glace et le vent sont arrivés.
Mon chat est planté dans le jardin comme un esquimau avec sa queue pour bâtonnet.
On nous parle de réchauffement mais c'est la glaciation en Vérité qui est sur Rouen.
Je jure j'ai vu!...
Fred: Oui qu'est-ce que t'as vu Nico?
Ton congélo ouvert?
Nico: Je... je peux pas le dire. J'avais dû trop boire d'antigel.
Fred: Bon... Au moins tu continues à t'amuser. Et sinon, mes plantes, tu les arroses bien ?
Nico: Ah ton appart...
Fred: Quoi mon appart? Tu t'en occupes, non?
Nico: Oui, oui. Jusqu'à ce que cet Iceberg déboule dans la Seine et remonte la place St Marc...
Fred: Un Iceberg?! Va fermer ton congélateur et je te rappelle plus tard Nico. D'accord... Nico? ...
Nico: Oui, c'est ça...
Fred: ...Tu sais que tu me files des frissons avec tes histoires à la con.
Nico: Fred! Ici on parle plus que d'histoires d'ours blanc... et ils se contentent plus de te filer le frisson...
Fred: Tut tut tut tut...
Nico: C'est ça bye... Non! Encore des pingouins dans les Pétunias de mes jardinières !... "

Bye et bon igloo.

1 commentaire:

  1. hum hum...bizarement, chez moi aussi, on se les gèle....blizzard, blizzard, vous avez dit blizzard..??....
    N.B: Fred, ta gueule!
    M.

    RépondreSupprimer