(1) Inutile de chercher dans le dico, ou sur wiki.... en fait, je suis juste scénariste de bandes dessinées.
Mais comme, apparemment, peu de gens savent ce que c'est qu'un scénariste de BD, j'ai inventé un nom pompeux aux consonances de grand savant... ça ajoute du mystère à ce métier bizarre...


mardi 24 janvier 2012

Smartphone sur riz cantonais

Guidugudung gidugudung
...
Alloo? c'est qui?
Ben... c'est moi là.
Et vous voulez?
Mon téléphone!
je viens de l'appeler pour que la sonnerie me signale où j'ai bien pu le perdre.
Ahhhh...
Et vous l'avez trouvé?
Ben... oui. Il est finalement dans mon sac à main....
Et?
Mais... qui est à l'appareil???
Devineeez....
Mon porte carte violet?
Naaan.
Mon sac à course lyophilisé?
Naan plus...
Mon stylo alu, mes lunettes de quarantaine?
Nan nannnn.
Mes mouchoirs à nez, à pieds, mes papiers usés?
Loupé...
 Mon deuxième sac à course pliable, mon troisième oublié,mon parapluie de femme,  ma bouteille de poisons?
Mon carnet d'adresse oubliées ou mon carnet de rendez-vous passés?
Que daaalle.
Clefs, couteaux, épée, chandelier, trousseau?
Ehéhéhé...
Bon...
Il est temps de changer de sac à main.

2 commentaires:

  1. Non, je ne verserai pas dans la paranoïa.
    Je considère ce texte comme une oeuvre quelque peu surréaliste et non une attaque personnelle.

    RépondreSupprimer
  2. Lau, je ne visais que les smartphones un peu trop intelligents.

    RépondreSupprimer